Les Chambres de Lumière vous invitent à découvrir un univers de lumière et de poésie dans un bâtiment à la configuration insolite.
DESCRIPTIF
C'est au sein de l'ancien couvent de St Cyprien-sur-Dourdou que l'artiste Bastien Carré a élu domicile, offrant à ses créations lumineuses un incroyable écrin où se côtoient des architectures de différents siècles. Immergée dans un dédale de salles et d'escaliers, elles offrent au visiteur une échappée surprenante de légèreté qui mène jusqu'aux combles où se situe un véritable trésor : la chambre d'Honoré, extravagant espace de création de l'homme d'entretien du siècle dernier.
Site recommandé par le Guide du Routard et le Petit Futé.
Espace lauréat du concours Talents d'Aveyron 2021
! Pièces fragiles : il est demandé 1 adulte accompagnateur pour 2 enfants maximum.
Le bâtiment n'est pas adapté au public handicapé (nombreux paliers et escaliers sur 3 niveaux).
Le 14 avril, Les Chambres de Lumière rouvrent leurs portes pour la saison ! Les modalités d'accueil 2023 : en avril-mai-juin et en septembre-octobre, les visites ne se font que sur réservation, c'est-à-dire que le bâtiment vous est ouvert spécialement à l'heure convenue ensemble (par tél ou mail) ; en juillet-août, les visites se font sans réservation pendant la plage horaire d'ouverture. Détails et tarifs sur notre site www.leschambresdelumiere.fr, rubrique Infos pratiques. A noter que la chambre d'Honoré, curiosité locale située dans les combles, fait désormais partie intégrante de la visite.