Choeur de Figeac

  • Ouverture le 22/05/2022
    15h00

Contact

Le Choeur de Figeac dans l'abbatiale de Conques, le dimanche 22 mai à 15h00

Requiem de Fauré

Choeur accompagné par l'ensemble Camérata, sous la direction de Peter Nowfèl.

Peter Nowfèl

Natif de Londres, riche d’une longue carrière de directeur outre Manche, Peter Nowfèl a posé ses valises près de Figeac en 2010.

Inscrit au départ en tant que simple choriste au sein du Chœur Départemental de l’Aveyron, il n’a révélé qu’au fil des années ses potentialités de chef d’orchestre et chef de chœur. Il a d’abord repris et dynamiser l’Harmonie des Artisans réunis, fondé l’orchestre de chambre Camerata, puis Le Chœur de Figeac, enfin mis en place le petit ensemble polyphonique FigeacVoix en 2017.

Toutes ces formations ont afffirmé sous sa baguette leurs singularités musicales respectives. Au total, près de 130 choristes et musiciens font une totale confiance à son expertise.

En 2016, Peter Nowfèl a préparé Le Chœur de Figeac pour l’interprétation du Stabat Mater de Dvorak, œuvre présentée en collaboration avec Le Chœur et l’orchestre symphonique Blue Lake (Michigan, USA). 200 choristes et musiciens étaient pour l’occasion placés sous sa direction dans un Espace Mitterand bien rempli.

Compositeur et arrangeur de talent, chef exigeant et précis, Peter Nowfèl sait aussi manier humour et générosité au service de son art.

Entrée gratuite - Libre participation

En partenariat avec les Orgues de Conques.

Réception

Clientèle :

  • Ouvert aux Individuels :
    • Tout public

Langues :

  • Accueil en 1 langue(s) :
    • Francais

Coordonnées GPS :

Latitude 44.5992 - Longitude 2.3981

Tarifs et moyens de paiement

Tarifs 2022

Ouverture

  • Ouverture le 22/05/2022
    15h00

Contact

Etablissement : Abbatiale Sainte-Foy de Conques

12320 Conques-en-Rouergue