Exposition Urpicha - Claude Klimsza

Contact

Exposition de l'artiste contemporain Claude Klimsza, sculpteur, en collaboration avec l'association péruvienne Urpicha du jeudi 23 juin au dimanche 9 octobre 2022 dans l'abbatiale de Conques. Vernissage le jeudi 23 juin à 18h30.

Rencontre entre l'association Urpicha oeuvrant auprès des jeunes des quartiers les plus pauvres de Lima et un artiste contemporain, Claude Klimsza.

L'association Urpicha a été créée en 2006 à Rodez, elle oeuvre auprès d'enfants et de jeunes en grande précarité dans les bidonvilles de Lima pour leur ouvrir un avenir et prévenir la violence et l'exclusion.

A travers la création artistique (peinture, danse, musique, théâtre…), elle cherche à ouvrir des espaces de paix, de fraternité, de solidarité, et d'espérance, où les jeunes peuvent se construire dans la sécurité et la dignité.

Claude Klimsza sculpte l'Évangile dans tous les matériaux qu'il touche. Parfois des bois de qualité, de l'acier, du bronze, parfois des matériaux beaucoup plus modestes, des fils de fer, des photos, des morceaux de verres, des papiers… Tout est bon pour laisser l'Esprit de fraternité transformer les opacités en lumière, les résistances en liberté, les insignifiances en message d'amour.

Les oeuvres de Claude Klimsza entreront en résonnance avec les actions de l'association URPICHA. Chaque oeuvre fait écho aux objectifs d'URPICHA : les enfants par leur joie de vivre nous invitent à la danse, la Fraternité qui sauvera le monde est vue dans la dynamique du Christ en gloire du tympan de l'abbatiale de Conques.

Vernissage le jeudi 23 juin à 18h30 en l'abbatiale.

Pour en savoir plus 

 Association Urpicha

Claude Klimsza

Abbaye de Conques

Réception

Clientèle :

  • Ouvert aux Individuels :
    • Tout public

Langues :

  • Accueil en 1 langue(s) :
    • Francais

Coordonnées GPS :

Latitude 44.5992 - Longitude 2.398

Ouverture

  • Ouverture le 23/06/2022
    18h30 inauguration exposition
  • Ouverture à partir du 23/06/2022 jusqu'au 09/10/2022
    7h30/22h

Contact

Etablissement : Abbatiale Sainte-Foy

Conques
12320 Conques-en-Rouergue