Journées des Métiers d'Art : Les Chambres de Lumière

Contact

Les Chambres de Lumière vous invitent à découvrir les lumigraphies de Bastien Carré dans un ancien couvent à la configuration insolite, du 10 au 12 avril, dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d'Art.

Les Chambres de Lumière ouvrent leurs portes pour la saison 2020 : à travers des maisons de village datant du XVe siècle, venez découvrir la beauté de créations de lumière dans un lieu multiséculaire.


BASTIEN CARRÉ...


... réalise des tableaux, sculptures et mobiles avec des leds depuis plus de 10 ans. Ses "lumigraphies" ont conquis le milieu professionnel et l'ont amené à travailler avec de grandes maisons de luxe, des architectes ou des collectionneurs internationaux.

Il vous invite à venir le rencontrer dans sa galerie, l'ancien couvent de St cyprien, qui est une curiosité en soi, loin de l'image classique d'un édifice religieux : fondé en 1746, il est composé de 4 maisons du XVe siècle qui communiquent entre elles par des ouvertures faites ou défaites au fil du temps. Témoins de ces transformations successives, les nombreux paliers et escaliers en pierre, bois ou même béton carrelé, dessinent un labyrinthe où des volumes séculaires côtoient des aménagements des années 50.


EXPOSITION FRAGILE !
Entrée par 4 personnes à la fois maximum toutes les 5 min;
1 adulte pour 2 enfants maximum.

Réception

Clientèle :

  • Ouvert aux Individuels :
    • Tout public

Langues :

  • Accueil en 1 langue(s) :
    • Francais

Coordonnées GPS :

Latitude 44.5466 - Longitude 2.4119

Ouverture

  • Ouverture le 10/04/2020
    10h/18h
  • Ouverture à partir du 11/04/2020 jusqu'au 12/04/2020
    10h/19h

Contact

Etablissement : Journées des Métiers d'Art : Les Chambres de Lumière

St-Cyprien
12320 Conques-en-Rouergue

: Bastien Carré