Méditation musicale

Contact

Médiation musicale avec Gérard Kurkdjian, les 25, 27 et 29 août à 15h30, au square Taralon à Conques, dans le cadre du festival des Rencontres Musicales.

Vivre la musique autrement ! 

La force spirituelle de la musique a inspiré à Gérard Kurkdjian une pratique inédite d'écoute contemplative de la musique : la méditation musicale.

En suivant un processus et un cheminement précis, les musiques se découvrent ou se re-découvrent comme des flux d'une énergie transcendante.

Choisies en fonction de leur beauté, de leur profondeur, de leur résonance émotionnelle et de leur potentiel spirituel, musiques d'Occident et d'Orient, musiques du monde, musiques liturgiques et rituelles, jazz, créations contemporaines, deviennent, dans le temps de la méditation, des supports de recueillement et de recentrement intérieurs, des canaux de spiritualisation. 


Qui est Gérard Kurkdjian  ?

Gérard Kurkdjian  mène depuis près de trente ans une carrière de musicien, directeur artistique, conférencier, journaliste de radio et producteur.

Il a été le directeur artistique de nombreux festivals de musiques du monde, dont le célèbre festival des Musiques sacrées du monde de Fès, au Maroc, qu'il a co-fondé.

L'ensemble de son travail est centré sur une vision oecuménique et transversale des cultures et des arts du monde.

Il est l'auteur du Grand Livre des Musiques Sacrées du Monde (Albin Michel, 2016) et de Méditation Musicale. Comment méditer avec les plus belles musiques du monde (Dervy, 2019).

Réception

Clientèle :

  • Ouvert aux Individuels :
    • Tout public

Langues :

  • Accueil en 1 langue(s) :
    • Francais

Coordonnées GPS :

Latitude 44.5995 - Longitude 2.397529167

Tarifs et moyens de paiement

Tarifs

Ouverture

  • Ouverture le 25/08/2020
    Mardi 15h30
  • Ouverture le 27/08/2020
    Jeudi 15h30
  • Ouverture le 29/08/2020
    Samedi 15h30

Documents

Contact

Etablissement : Cloître de l'abbatiale Sainte Foy

Conques
12320 Conques-en-Rouergue

: Centre Européen

12320 Conques