A la ferme Moulini, Sarah et Ben cultivent des céréales paysannes, les transforment en farine de meules de pierres et les boulangent à la main au levain naturel pour en faire du pain, des pizzas fermières, des fougasses et des spécialités sucrées.
La Ferme Moulini fait partie d'une ferme collective située au hameau de Serres. Benoît et Laurence Causse, les agriculteurs historiques, ont accueillis Sarah et Ben pour diversifier les productions de la ferme, initialement dédiée à l'élevage de veaux en bio.
Depuis 2023, les blés, seigle, petit-épeautre, orge, sarrasin, pois-chiche et lentilles de variétés de pays sont donc cultivés en rotation avec les pâtures du troupeau de vaches allaitantes. Le grain est moissonné, trié à la ferme et transformé en farine sur le moulin de meule de pierre Astrié. C'est ce procédé qui permet de produire la farine de la meilleure qualité nutritionnelle, à la fois nutritive, digeste et pleine de goût.
Sarah et Ben boulangent ensuite leurs farines, au levain naturel et fermentation longue, et cuisent les pâtons dans le four à bois de la ferme. Ils confectionnent ainsi plusieurs sortes de pains, des pizzas fermières, des fougasses à l'ail et aux herbes, des "étoiles de Nuces", petites spécialités sucrées de leur invention ou encore des mousses de pois chiche à l'estragon.