RANDONNÉES

Les villages authentiques se visitent avant tout à pied et peuvent être le point de départ de nombreux circuits de randonnée en boucle qui permettent d'explorer le patrimoine historique, culturel, architectural et naturel. 

Itinéraires de Grande Randonnée - GR®

Les amoureux de nature et de liberté peuvent se ressourcer au grand air sur les nombreux chemins de grande randonnée (GR®) qui sillonnent la destination Conques Marcillac.

Le plus célèbre des chemins, Saint-Jacques de Compostelle (GR®65) par la via Podiensis au départ du Puy-en-Velay traverse les villages de Sénergues, Noailhac et bien sûr le village de Conques (réf. 651 Le Puy–Figeac).

Le chemin de Conques à Toulouse, itinéraire de Compostelle qui relie deux lieux majeurs de pèlerinage, l’abbatiale de Sainte-Foy de Conques et la basilique Saint-Sernin de Toulouse (réf. Topoguide FFRP n°3646).

Découvrez le Rouergue en suivant le GR®62 qui traverse l’Aveyron des Grands Causses au plateau du Lévezou en passant par Rodez pour finir à Conques.

La randonnée des monts du Cantal à la Vallée du Lot (GR®465), entre Murat et Conques en passant par le Plomb du Cantal (réf. FFRP N°465).

Des lieux propices à la randonnée

Nos villages authentiques se visitent avant tout à pied, et peuvent être le point de départ de nombreux circuits de randonnée en boucle qui permettent d'explorer le patrimoine historique, culturel, architectural et naturel. Retrouvez à l'Office de Tourisme le topoguide qui référence les 22 plus beaux itinéraires de la destination Conques-Marcillac.

 

NIVEAU DE DIFFICULTÉ : 

 

RANDO-FICHES à la demi-journée :

 

RANDO-FICHES À LA JOURNÉE : 

 

Topoguides à retrouver dans les bureaux de l'Office de Tourisme

ITINÉRANCE - GRANDE RANDONNÉE

Sentier vers Saint-Jacques de Compostelle via Le Puy > Le Puy - Figeac (Réf : 651 Le Puy - Figeac) 

Le chemin de Conques à Toulouse - liaison entre la Via Podiensis et la Via Tolosana (Réf : n° 3646)

Des Monts du Cantal à la Vallée du Lot : GR 465 de Murat à Conques  (Réf : n° 465)

Petite randonneé

"Destination Conques Marcillac" : 22 randonnées pédestres pour découvrir la destination (de 5 à 27 km).

"L'Aveyron... à pied" : 50 randonnées.

"Conques - randonnées pédestres" : 7 randonnées de 3 à 24 km.

"Grand-Vabre - Randonnées & promenades balisées" : 11 randonnées.

le chemin de Compostelle en Joëlette 

(Espeyrac -Conques)

L’Office de Tourisme de Conques et le Comité Départemental Handisport de l'Aveyron sont allés repérer le chemin de Saint-Jacques de Compostelle (GR®65) entre Espeyrac et Conques avec une Joëlette “Twin” . Nous avons identifié les principales difficultés que nous avons rencontré et nous vous proposons des circuits de substitution afin de les éviter.  Téléchargez  la fiche technique >

Si vous souhaitez plus d'information, vous pouvez contacter le Comité Handisport de l'Aveyron par  courriel > ou au 06 32 05 34 80