ACTUALITÉS

les nocturnes de Conques

Tous les soirs d'AVRIL à OCTOBRE

  • 21h : Présentation du tympan par fr. Jean-Daniel
  • 21h30 : Visite des tribunes en lumière et en musique : Découvrez l'étage de l'église au plus près des chapiteaux romans et des vitraux de Pierre Soulages, au son de l'orgue Puget (accès réservé aux plus de 12 ans, 6€) - 
  • 22h15 : Mise en lumière et Polychromie du tympan : En nocturne, la révélation progressive des couleurs offre une lecture revisitée du tympan du XIIe siècle et de ses 124 personnages sculptés. Composant la scène du Jugement dernier, représentants de la Cour céleste, anges, élus et autres démons reprennent vie.

RANDORALLYE VTT DE NAUVIALE

LES samedi 28 et dimanche 29 mai 

30ème édition de la Randorallye VTT !

Plusieurs circuits de randonnées VTT gastronomiques mais aussi... course nature et randonnée pédestre gastronomique, trail, rando pédestre... Il y en a pour tous les accros du sport !

 

 

FESTIVAL OUVRE L'OEIL !

Du MERCREDI 25 AU SAMEDI 28 MAI 2022
 

Petits et grands, rendez-vous à Salles-la-Source pour participer à diverses séances. Il y en aura pour tous les goûts : films pour les bouts de chou, soirées ado, créations, rencontres et ciné-concert. 

 

 

Les rendez-vous du patrimoine

Un samedi par mois de juin à octobre, partez à la découverte des trésors cachés du patrimoine au travers de visites commentées et qui se clotûreront par des dégustations de vin AOP Marcillac et IGP Aveyron.

 

Prochain RDV : Samedi 4 juin à 10h 

Chapelle de foncourrieu - Marcillac

10h-11H

Visite commenté de la chapelle Notre-Dame de Foncourrieu et de son prieuré par François Périé, secrétaire de l'association des Amis de Foncourrieu.

11H15 -12H

Dégustation de vin AOP Marcillac offerte par Arthur Nouyrigat, domaine de Roquevert à Marcillac.

 

Inscription obligatoire :

 

FÊTE DE LA ST-BOURROU

week-end de Pentecôte 

Fête traditionnelle qui se déroule lors de la fête votive de Marcillac-Vallon. Alliant cérémonie religieuse et cérémonie profane de l’échansonnerie, elle a pour but la bénédiction des bourgeons de vigne.

C'est aussi l'occasion de voir les rues de Marcillac-Vallon s'animer au gré du défilé des vignerons, des concerts et repas proposés tout le long du week-end.

A ne pas rater si vous êtes en quête de convivialité !

 

GREETERS D'AICÍ*

(*) Néologisme anglais-occitan signifiant "hôte du pays"

Des habitants passionnés vous emmènent à la découverte de leurs coins secrets et partagent leurs coups de cœur le temps d'une balade conviviale (maximum 6 participants).

Il ne s’agit pas de guides professionnels mais de bénévoles faisant découvrir la région à leur manière, avec pour moteur, la convivialité et des échanges privilégiés.