ACTUALITÉS

Pour connaître tous les temps forts, les actualités du moment ou à venir sur la destination Conques-Marcillac.

Votez pour un vigneron qui s'installe !

Marc Fraysse, jeune vigneron de l'AOP Marcillac, installé à Balsac sur le Domaine des Boissières est l'un des 6 finalistes du concours Vignerons et Terroirs d’Avenir.

Ce concours, créé en 2015 par AdVini, Montpellier SupAgro et SupAgro Fondation, favorise l’installation durable de jeunes vignerons en soutenant des projets humains et respectueux de l’environnement.

Deux prix du jury vont être attribués le 26 avril 2018 par un jury de professionnels. Par ailleurs, un prix du public sera remis au candidat ayant reçu le plus de votes des internautes.

Pour soutenir Marc dans le cadre du prix du public : http://www.mybettanedesseauve.fr/concours-en-un-clic-soutenez-un-jeune-vigneron-qui-sinstalle

CONQUES GRAND SITE D’OCCITANIE

Dans la continuité de l’expérience « Grands Sites Midi-Pyrénées », la Région Occitanie vient de dévoiler la première liste des sites touristiques retenus pour être "Grands sites d'Occitanie".
Conques fait partie de cette première vague. Pour être retenus, les candidats ont dû présenter une stratégie de développement du territoire en formalisant un projet stratégique transversal à 5 ans, prenant en compte leur territoire d’influence, garant d’une attractivité et d’activités durables.
La démarche a pour objectif de répondre aux nouvelles préoccupations des voyageurs, à la recherche d’expériences riches, uniques, inédites, qui donnent un sens au voyage.