ACTUALITÉS

Pour connaître tous les temps forts, les actualités du moment ou à venir sur la destination Conques-Marcillac.

ACCUEIL À CONQUES 

L'Office de Tourisme de Conques est ouvert au public. Nous avons mis en place des conditions d'accueil respectant les exigences sanitaires : désinfection régulière des surfaces, parois en plexiglas au comptoir, port du masque recommandé, 2 personnes maxi dans l'espace d'accueil.

En raison des mesures sanitaires liées au COVID-19, des visites guidées nouvelle formule sont possibles sur réservation (max. 9 pers.inscrites).

Le Trésor est maintenant ouvert (9h30-12h30 et 14h-18h). Seule la salle d'accueil du musée J.-Fau sera ouverte au public. L'abbatiale reste accessible en visite libre, avec les gestes barrières à respecter.

Ces mesures peuvent être amenées à évoluer.

Nous restons joignable par :

email : contact@tourisme-conques.fr
par téléphone au 05 65 72 85 00 tous les jours (9h30-12h30 et 14h-18h)

C'est le moment de consommer local !

Dans ce contexte de crise sanitaire, des producteurs, commerçants et restaurants s'organisent pour vous proposer la livraison ou des plats à emporter :

LES NOCTURNES DE CONQUES

VIVEZ UNE Expérience VISUELLE ET ARTISTIQUE UNIQUE

Voir les détails de la programmation en cours et des mesures sanitaires à respecter (Info COVID)

  • Reprise de la programmation -  22h15 : Mise en lumière et Polychromie du tympan - En nocturne (avril-octobre et vacances scolaires), la révélation progressive des couleurs offre une lecture revisitée du tympan du XIIe siècle et de ses 124 personnages sculptés. Composant la scène du Jugement dernier, représentants de la Cour céleste, anges, élus et autres démons reprennent vie. Mesures sanitaires à respecter : distanciation à respecter, regroupements de moins de 10 personnes, port du masque fortement recommandé)
  • Info-COVID - Les autres programmations en attente d'autorisation - 21h : Présentation du tympan par fr. Jean-Daniel ; 21h30 : Visite des tribunes en lumière et en musique - Découvrez l'étage de l'église au plus près des chapiteaux romans et des vitraux de Pierre Soulages, au son de l'orgue Puget (accès réservé aux plus de 12 ans, 6€)

Renseignements Service Patrimoine de Conques (Office de Tourisme) : +33 (0)5 65 72 85 00