Marqueterie Barbieri
Marqueterie Barbieri

Marqueterie Barbieri

Le travail que je présente est une recherche autour des différentes façons dont la paille attrape la lumière.

La marqueterie de paille :

La technique de la marqueterie de paille utilise des brins de paille teintés dans la masse qui vont être fendus dans leur longueur et aplanis pour former des bandes. Ces bandes vont être découpées, assemblées et collées sur un support.

Mes travaux :

Cette matière naturelle renvoie alors la lumière selon des stries géométriques (liées aux structures de la tige du végétal). La mise en place de motifs de marqueterie que je propose reprend des formes géométriques qui mettent en résonnance ces stries et les animent. Ces motifs s’inspirent de l’Art Déco, du Bauhaus, du Constructivisme….

D’un matériau des champs à l’élégance du scintillant :

La transformation de cette matière brute, champêtre, peu valorisée en un ensemble précis, cohérent, scintillant et pourvus de grâce et d’élégance représente tous les possibles et met en lumière les matières les plus humbles. C’est cette approche qui motive mon travail.

Une activité respectueuse de l’environnement :

La paille que j’utilise est cultivée et teintée en Bourgogne. La technique de la marqueterie de paille n’utilise aucune source d’énergie et très peu de consommable.

Je vous accueille avec plaisir à l’atelier mais je n’y suis pas toujours alors appelez-moi avant de venir!


Langues

    • Francais

Moyens de paiement

  • - Chèque
  • - Espèce

Disponibilités

  • Ouverture à partir du 01/05/2024 jusqu'au 31/12/2024

Adresse

Marqueterie Barbieri
Lunel
12320 St-Félix-de-Lunel